ET POURQUOI PAS AILLEURS…
*carnets de voyages

1.6.14

destination : Copenhague (avant le départ #2)





 Adeptes du Lonely Planet pour les grands voyages, on aime bien la collection Cartoville (Gallimard) quand on part découvrir une ville. Les plans et les infos sont classés par quartier, c'est un petit guide joli, pratique et maniable dont j'aime bien le ton. J'ai acheté celui-ci chez Chemins en page, avenue Ledru Rollin,  une librairie de voyage un peu austère, mais avec un gros choix (de guides, mais aussi de bouquins de photos, de romans, de livres de cuisine, … liés au voyage). Dès qu'on a un guide de voyage à acheter, c'est systématiquement là que nous allons, c'est un principe. Il n'y a jamais foule et c'est courageux d'avoir ouvert une librairie de voyage sur cette portion de l'avenue. prix : 8,90€


Choisir mon carnet de voyage, c'est mon plus grand plaisir d'avant le départ! Il faut trouver le bon format, la bonne qualité de papier, le bon nombre de pages en fonction de la destination choisie. Pour un séjour de trois jours, il me fallait un carnet avec peu de pages car je n'aime pas l'idée d'un gros carnet dont les trois quarts restent vides. J'ai trouvé ce petit carnet "made in Japan"chez Feuilles en folie, une papeterie/ marchand de journaux (et de beaux magazines). Petit format : 140X124 mm, une trentaine de feuilles, des lignes pour écrire. Il existe en plusieurs couleurs mais en ce moment je suis très jaune moutarde. prix : 3,95€


Chemins en page, 121 avenue Ledru Rollin, Paris 11e. tel : 01 43 38 15 77
Feuilles en folies, 107 avenue Ledru Rollin, Paris 11e. tel : 01 48 07 03 35

4 commentaires:

  1. A Rennes, on a aussi la chance d'avoir une super librairie de voyage, Ariane. Il faudrait donc qu'on voayage plus pour pouvoir y aller plus souvent ;-).
    Bon voyage (et bon voyage pour nous aussi, car on voyage toujours un peu par procuration avec toi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ktl!
      et oui, il faut lutter pour la survie des librairies!
      bises! et merci pour ta fidélité par ici!

      Supprimer
  2. Je vais tout noter !!!!!!!! Bonvoyage *****

    RépondreSupprimer