ET POURQUOI PAS AILLEURS…
*carnets de voyages

23.12.14

bonnes adresses# dormir à naples




C'est un article lu dans Fishey, ma revue de photos chouchoute, qui m'a fait connaître Primo Piano. Un B&B installé dans une galerie photo. Le tout dans un quartier central et bien sympa. Carrément au-dessus de notre budget habituel, mais j'ai réservé au retour de notre périple kirghize et après cinq semaines sous yourtes, j'ai craqué pour cet endroit étonnant!
Le B&B est situé dans un bel immeuble typique, avec cour intérieure et belle hauteur sous plafond. On passe par la grande salle d'exposition pour arriver jusqu'aux chambres. Ambiance calme et sereine : il n'y a que trois chambres et nous en occupions deux. Déco superbe. Les chambres portent le nom d'artistes : Diane Arbus, Pasolini et Bacon. La chambre Diane Arbus est la plus vaste et la plus jolie à mon goût, mais elle était déjà réservée. Nous avions donc les deux autres qui avaient l'avantage d'être mitoyennes. Douche et lavabo dans chacune des chambres, mais seule la Bacon room a ses toilettes. Pour les deux autres chambres, toilettes dans le couloir mais à cinq pas de la chambre! Les murs (des chambres, du couloir…) sont couverts de superbes photos.
Les hôtes, Massimo & Antonio sont sympas comme tout, serviables. Nous avons surtout vu Massimo qui nous a donné de bons conseils et de bonnes adresses.
Le petit-déjeuner est servi sur une grande table dans le coin bibliothèque, mais (et c'est le seul bémol) il était un peu léger à notre goût (en vacances on adore prendre un gros petit-dej avant de partir gambader!) et un peu light par rapport au standing des lieux. Thé ou café, tartines de pain de mie, biscottes, œuf, coupe de fruits, confitures en petites barquettes individuelles… on aurait bien aimé des confitures maison, du pain frais et des yaourts.
On a regretté l'absence de bouilloire dans la chambre ou le salon pour se préparer une tisane ou un thé le soir. Et dans les douches, on passe un peu du froid au chaud. Mais sinon, très belle adresse. Et idéalement placé. Pas dans le centre historique trop touristique et bondé, mais central quand même. Et en face de la super trattoria A Cuccina 'e Mamma!
On peut passer par airbnb, mais moins cher en passant directement par leur site.

55 € la chambre pour une personne, 70 € pour deux (petit-déjeuner inclus).
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire